L’hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez vous tourner vers des séances d’hypnose. En effet, l’hypnose pourra améliorer vos motivations et orienter vos envies alimentaires. De cette manière, vous éviterez les alimentations riches en glucide et opter pour des alimentations plus saines.

Comment maigrir à travers l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui vous permet de créer un état d’esprit réceptif aux suggestions et installer un automatisme dans votre corps. De cette manière, c’est une alternative non négligeable pour changer vos comportements face aux alimentations. Elle crée ainsi une envie de changement dans votre corps. Elle améliorera aussi votre motivation sur le long terme. De ce fait, l’hypnose pour maigrir vous permettra de recréer des sons, des sensations, des images dans votre cerveau. De cette manière, vous allez apprendre à manger des menus légers et augmenter votre motivation à vous remettre au sport. Il est à noter que le traitement à travers l’hypnose peut prendre du temps. Par ailleurs, pour bien installer l’automatisme, vous devez vous astreindre régulièrement aux séances pendant les 3 premières semaines. Il vaut mieux se tourner vers un thérapeute qui utilise des méthodologies adaptées à vos capacités, vos problématiques et vos aptitudes. 

Fonctionnement de l’hypnose sur la perte du poids

Si vous voulez perdre du poids, vous devez revoir votre mode de vie. Vous devez vous détacher de vos habitudes alimentaires. Même si cela nécessite des efforts considérables, vous devez disposer d’une mentalité très forte. À ce stade, l’hypnose peut intervenir pour vous aider à atteindre votre objectif. Elle vous aidera à ne pas abandonner et résister à la tentation. Ainsi, par exemple, si vous ne pouvez pas résister à une alimentation donnée, votre thérapeute utilisera votre imagination pour intégrer un comportement qui préfère choisir des alimentations saines et équilibrées à la place. Pour plus d’efficacité, vous devez avoir de la volonté et de la motivation durant vos traitements. Il est fortement recommandé d’accompagner votre séance d’hypnose avec des activités physiques et des régimes minceurs. 

Optez pour l’hypnose pour maigrir

L’hypnose peut être utilisée comme un complément d’un programme minceur. Elle englobe à la fois la spiritualité et la médecine. Il s’agit d’un coup de pouce pour vous aider à mieux vivre votre période de régime. Par ailleurs, vous pouvez aussi pratiquer l’auto-hypnose. C’est une méthode qui a pour objectif de changer la perception de votre corps et de mieux contrôler votre appétit. Pour ce faire, vous n’avez qu’à écouter des pistes audio chez vous. Ces derniers visent à stimuler votre subconscient dans le but de produire des images mentales. Ces images vous aideront ensuite à modifier votre comportement et à provoquer des autosuggestions. Il s’agit ainsi d’une aide psychologique et d’un support qui vous accompagnera pendant votre régime. 

Tanorexie : un trouble addictif méconnu ?
Perturbateurs endocriniens présents dans 40% des produits de beauté : on vous dit tout !