Pourquoi les acides aminés sont-ils essentiels pour la musculation?

acides aminés en musculation

La musculation est devenue actuellement une activité sportive tendance, à travers le monde. Elle requiert de nombreux matériels et produits alimentaires spécifiques. Les acides aminés font partie des produits qui sont absolument indispensables en matière de musculation. Si vous en pratiquez ou souhaitez en faire, vous trouverez ci-dessous quelques informations essentielles à savoir sur ce sujet.

Importance des acides aminés en musculation

Il est tout d’abord à savoir qu’un acide aminé se définit comme étant une molécule, qui compose les protéines. Il y a plusieurs centaines d’acides aminés mais seulement une vingtaine constitue les protéines. Ils jouent un rôle primordial en matière de métabolisme, de structure ainsi que de physiologie des cellules des êtres vivants. En d’autres termes, ils assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Ils contribuent au déplacement ainsi qu’au stockage des divers nutriments. De ce fait, ils participent pleinement dans la construction musculaire. Le corps humain a besoin, d’une manière continue, d’acides aminés pour que le renouvellement de ses cellules se déroule convenablement. Durant les exercices de musculation, les fibres du muscle se mettent en contraction et sont donc victimes de dégâts plus ou moins importants. L’intensité des entraînements favorisent l’endommagement des muscles. Ainsi, pour s’en remettre, les muscles ont besoin d’une certaine quantité d’acides aminés. En outre, ces molécules assurent également le renforcement de l’immunité vu que cette dernière diminue durant les séances de musculation.

Les différents types d’acides aminés à prendre pour le développement de ses muscles

Il existe toute une panoplie d’acides aminés mais il est toutefois important, pour un pratiquant de musculation, de prendre les plus efficaces en matière de construction des muscles. Ils sont contenus dans les aliments consommés au quotidien mais il existe également des suppléments d’acides aminés. Voici quelques-uns des acides essentiels pour la musculation. Le bcaa ou branched chain amino acid est un produit indispensable pour ce genre d’activité. Il s’agit en effet d’une liaison de trois différents acides aminés essentiels, assurant l’anabolisme musculaire. Ces trois composants sont relatifs à la récupération musculaire. Ce produit présente également comme atout le fait de réduire la perte musculaire des pratiquants au moment où ils sont obligés de cesser la discipline pendant quelques temps. En outre, le bcaa permet une stimulation de la synthèse dite protidique même si aucun exercice physique n’est réalisé. La préservation du tissu musculaire est un moyen de conserver le métabolisme à un niveau plutôt élevé et d’éviter la prise de graisse en cas d’inactivité. Il y a en outre la L-Méthionine qui est un autre acide aminé pour musculation. Cet antioxydant d’une puissance incomparable assure la protection du foie et du corps contre le stress de type oxydatif. Aussi, la méthionine régularise le taux de cholestérol. Elle aide dans ce cas à lutter contre les problèmes cardio-vasculaires. La lysine est aussi un acide aminé dont ont réellement besoin les pratiquants de musculation. Elle participe dans le processus de la construction des muscles.

Ce qu’il faudrait savoir sur la manière de prendre des acides aminés

D’une manière générale, les acides aminés peuvent être consommés à toutes heures de la journée. En effet, les individus pratiquants de la musculation peuvent en prendre à chaque fois qu’un certain besoin se ressent. Pour ce qui est de la fréquence de la prise d’acides aminés, aucun nombre spécifique n’a été déterminé à cet effet. En d’autres termes, le sportif peut en avaler autant de fois qu’il le souhaite. Il peut le faire avant, au cours ou après les séances d’entraînement. La quantité à consommer est en fonction du produit choisi. Pour le cas des bcaa acides aminées par exemple, une dose d’environ trois à cinq grammes au quotidien, est largement suffisante pour l’accompagnement d’un régime alimentaire. Quant à la méthionine, un dosage d’environ 3000 milligrammes par jour, est recommandé. Les acides aminés, tels les protéines, sont à idéalement consommer d’une manière moins régulière.

Les éléments à idéalement combiner avec les acides aminés

Ces molécules peuvent être associées entre elles. Entres autres, il est possible de prendre plusieurs sortes d’acides aminés en même temps. En outre, les protéines sont aussi de bons éléments à prendre avec ces acides. Cela assurera en partie la construction efficace des muscles. D’un autre côté, malgré le fait que les gainers en contiennent déjà, il est astucieux de les combiner à des acides aminés pour la prise de poids. Le complexe de zinc, de vitamine B6 ainsi que de magnésium est aussi un bon produit à prendre avec ces genres de molécules. Il a pour rôle de favoriser la synthèse des protéines et d’accroître le taux de testostérone. Il y a également le tribulus, un anabolisant qui se charge de la sécrétion naturelle de testostérone qui a un certain effet sur la croissance des muscles.

En résumé, les acides aminés sont des matières incontournables en musculation. Ils sont donc à prendre au quotidien si vous souhaitez avoir des résultats satisfaisants dans un moindre temps.

L’innovation alimentaire au service des allergiques au gluten
Commander des produits alimentaires bio via le drive